Friday, July 24, 2020

exercises on adverbs.


1.     Utilisez les adverbes dans le parenthéses.
(proprement,vraiment,tristement,malheureusement, impoliment,rapidement,lentement,souvent,facilement,longuement)
1)    Les voyageurs marchent --------- dans le couloir.
2)    Ne mangez pas vite ; mangez -----------.
3)    Je vous décris mon voyage en France. Je vous écris -----------
4)    Le devoir n’est pas difficile ; vous le ferez ---------.
5)    Ne sois pas sale ; écris ----------.
6)    Ils vont---------- au cinéma.
7)    C’est ---------- très agréable.
8)    Tu dois être poli ; ne parle pas ------------ aux âgés.
9)    ----------- il n’a pas gagné au loto.
10)                       -------------- il a dit que sa femme est morte avant deux ans.
2.     Utilisez tout/tous….
1)    ----mes amis viennent aujourd’hui.
2)    M. Lopez travaille ----------- la journée.
3)    ---------- les arbres jaunissent en automne.
4)    ---------- ces expressions sont difficiles.
5)    Je connais bien ---------- ces personnes.
6)    Le professeur se fâche -------- le temps.
7)    Dans le jardin, il y a des fleurs de --------- les couleurs.
8)    -------- mes vêtements sont chèrs.
9)    Il mange ------- le gâteau.
10)           ------- la maison est blanche.



No comments:

Post a Comment